Guides
Pour vous aider dans la découverte du Cameroun, plusieurs guides touristiques sont disponibles. Voici un inventaire non exhaustif des principales publications disponibles.
le Petit Futé Cameroun
Collection Country guide. Edition 2007. 300 pages. 16 Euros.
Une nouvelle édition 2010 a été publiée en octobre et est vendue même prix. L’édition de 2007 est relativement complète mais souffre de nombreuses imprécisions notamment au niveau des hôtels et des restaurants. Plusieurs établissements ont soit disparu, soit ont énormément perdu dans la qualité des prestations. La cartographie est assez sommaire et ne permet pas toujours de localiser précisément certains lieux caractéristiques.
Découvrez le Cameroun – Guide pratique du voyageur
Editions Wala. Edition 2007. 350 pages. 45 Euros.
La particularité principale de cet ouvrage est sa rédaction bilingue en français et en anglais. Le principal atout réside dans la présence de nombreuses cartes et plans permettant de très bien situer les lieux caractéristiques. Malheureusement, il faut avoir une vue perçante ou disposer d’une loupe pour décrypter les noms de lieux ! Autre avantage, de nombreux détails pratiques sur chaque ville mais pas toujours très actualisés.
Le Cameroun aujourd’hui
Editions du jaguar. Edition 2007. 270 pages. 25 Euros.
Très complémentaire des deux guides précédents, il bénéficie d’une très belle iconographie mettant remarquablement bien en valeur les principaux sites touristiques. Principal atout, la recherche aisée grâce au classement des villes dans l’ordre alphabétique. Il n’est pas nécessaire de connaître la région pour retrouver un lieu précis.
Découvrez le Nord Cameroun
Editions Wala. Edition 2005. 190 pages. 25 Euros.
Uniquement consacré aux régions de l’Adamoua, du Nord et de l’Extrême Nord, ce guide est une mine de renseignements pratiques et de détails pas toujours très utiles. Principal avantage, des propositions de circuits très détaillés avec une attention toute particulière sur la praticabilité des axes et les durées indicatives de voyage tronçon par tronçon.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.