Chutes de la Vina

15 05 2011

Chutes de la Vina
Album : Chutes de la Vina

7 images
Voir l'album
Localisation : Longitude 7°12’33.35″N et latitude 13°35’7.19″E

Généralités :

Bien qu’elles soient beaucoup moins impressionnantes que les chutes de Tello, les chutes de la Vina méritent le détour en grande partie à cause de leur facilité d’accès. En effet, situées à 15 Km au sud de Ngaoundéré, elles ne se trouvent qu’à 200 m de la route principale qui traverse la Vina. D’une hauteur moyenne d’une dizaine de mètres, elles offrent néanmoins un spectacle original avec ce cirque naturel creusé par les eaux au fil du temps.

L’emplacement de l’ancienne tannerie, abandonnée depuis de nombreuses années, offre un observatoire idéal pour les chutes. Quelque soit la saison, elles sont alimentées en eau mais c’est bien évidemment en saison des pluies qu’elles sont le plus impressionnantes.

Pour les plus téméraires, il est possible de descendre jusqu’au bord des chutes et accéder ainsi au dessous de la table rocheuse d’où se précipite la Vina. Attention, à l’heure actuelle aucun aménagement n’a été réalisé pour les visiteurs, le layon d’accès est donc assez sportif.

Site très reposant, il est idéal pour une balade en famille et offre des possibilités de halte pour un pique nique. Avec la fin de la construction de la route Ngaoundéré – Meiganga, espérons qu’un investisseur aura l’idée de construire une site touristique aménagé avec possibilités de restauration.

Image de prévisualisation YouTube

Comment y accéder :

L’accès est d’une très grande simplicité puisque avec l’achèvement des travaux de bitumage de la N1 depuis Ngaoundéré, il faut compter 15 Km de route, ou 10 minutes, en prenant la direction de Meiganga. En arrivant au pont qui franchit la Vina, laissez la voiture et poursuivez à pied sur la droite durant 200 mètres en longeant la barrière de l’ancienne tannerie désaffectée. Vous pourrez alors observer toute la beauté des chutes depuis ce promontoire.

Conseils :

Pas besoin de 4 x 4 ou d’équipement spécial. C’est vraiment une visite familiale par définition. Seuls les plus téméraires qui voudront aller aux pieds des chutes devront être très attentifs car aucun aménagement ne permet encore d’y accéder.

Visite à coupler avec celle du lac Tison qui se trouve à mi distance de Ngaoundéré.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




PASSION VOYAGES et IMAGES |
hotelsworldroom |
Images de Russie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collias30
| 2 Pedales sur 1 Velo
| été à jijel