Makak

30 04 2011

Makak
Album : Makak

9 images
Voir l'album
Localisation : Latitude 3°28’0.85″N et longitude 11° 0’1.49″E pour les chutes Mpoumé.

Généralités :

En pleine forêt équatoriale et peuplée par les Bassa, Makak est une petite commune du département du Nyong et Kéllé de la Province du Centre, traversée par la ligne ferroviaire du Transcamerounais. Peu de choses à voir si ce n’est l’église et le monument du cinquantenaire. Les principaux centres d’intérêts sont plutôt situés aux alentours.

Vous pourrez faire une ballade jusqu’aux chutes de Mpoumé sur le Nyong. Ce sont plus des rapides que des chutes. Le 4X4 est indispensable pour s’y rendre. En effet la piste est assez défoncée mais très belle cependant car bordée de fromagers. Il est également conseiller de se faire accompagner d’un guide car la piste ne va pas jusqu’aux chutes, il faut terminer à pieds sur une distance de 2 km environ.

N’hésitez pas également à aller voir le monastère Saint Damien à la sortie de Makak, les clarisses vous recevront avec beaucoup de chaleur. Calme et sérénité assurés dans ces lieux situés au bord du fleuve Nyong. Ce monastère qui date de 1971 compte 8 religieuses. Il dispose de 6 chambres d’hôtes et vous pouvez aussi vous y restaurer si vous prévenez 3 jours à l’avance. Les tarifs sont libres mais la générosité va de soi, surtout en ces lieux !

Comment y accéder :

3 possibilités à peu près identiques en terme de délai avec au minimum une heure de piste. Depuis Yaoundé, il faut compter entre 1H30 et 2H00  de route pour se rendre à Makak.

En venant de Yaoundé prendre la direction de Ngoumou sur la nouvelle route P8 juste après la station de pesage de Mbankomo. Arrivée à la commune de Ngoumou prendre la piste direction la gare. Suivre cette piste qui longe la voie ferrée jusqu’à Makak. Depuis le bitumage de la P8, c’est l’itinéraire le plus rapide.

Autre possibilité depuis Yaoundé, prendre l’axe lourd jusqu’au lieu dit « Etats-Unis ». A la sortie du lieu dit, prendre la piste sur la gauche qui indique la direction de Manbigné. La piste passe par Bondjock mais elle fait un large détour en arrivant près de Makak.

A partir de Douala, rejoindre Boumnyebel et prendre la direction Eséka par la P10. A Eséka, franchir la voie ferrée et prendre à gauche la piste pour Makak pour environ 37 Km.

Conseils :

Prévoir la journée pour cette balade car l’accès par la piste prend du temps. Cela est également indispensable si vous voulez pousser jusqu’aux chutes de Mpoumé.


Actions

Informations



3 réponses à “Makak”

  1. 6 05 2015
    beve (12:22:46) :

    Un très beau village des personnes très accueillant j ai adorer ce séjour et je remercie les personnes qui m’ont accueilli avec beaucoup d amour

  2. 12 11 2015
    BROYER SOPHIE ROSE (11:26:54) :

    c’est une très agréable surprise detrouver Maka sur Internet, que ce site vive à jamais?Je souhaiterais avoir l’adresse et len° du téléphone du Pasteur NDJO Simon qui était à l’Eglise Baptiste de Makak si vous l’avez. Je voudrais urgemment rentrer enconta

  3. 12 11 2015
    BROYER SOPHIE ROSE (11:27:42) :

    ct avec cet immiment homme de Dieu merci

Laisser un commentaire




PASSION VOYAGES et IMAGES |
hotelsworldroom |
Images de Russie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collias30
| 2 Pedales sur 1 Velo
| été à jijel