Poterie de Nsei Bamessing

20 02 2011

Poterie de Nsei Bamessing
Album : Poterie de Nsei Bamessing

10 images
Voir l'album
Localisation : Latitude 5°59’44.68″N et longitude 10°21’24.58″E

Généralités

La province du nord-ouest possède une riche tradition de poterie artisanale, celle de Nsei-Bamessing en est un très bel exemple dont les produits sont commercialisés dans tout le Cameroun. La plupart des articles sont de style Nsei (nom de l’ethnie de cette région) mais ils fabriquent également des tuiles et tout autres objets à base d’argile.

Pas de tour, d’outils mécanisés ou de four électrique, ici tout est fait à la main et de façon traditionnelle.

Vous serez accueillis par un guide, potier lui-même, qui vous fera visiter les ateliers, de la carrière d’argile jusqu’au magasin. Vous aurez tout le loisir d’assister aux différentes étapes de la fabrication d’un vase par exemple : filtrage de l’argile, pétrissage, battage, lissage, cuisson au four à bois.

La visite se termine bien sûr par une visite au magasin dans lequel vous trouverez toutes sortes de réalisations vertes, bleues ciel ou rouges.

Comment y accèder :

A partir de Bamenda il faut compter environ 45 minutes sans problèmes de circulation. Prendre la N11 direction Bambili pendant une bonne vingtaine de kilomètres. 5,5 Km après avoir franchi le col et traversé Sabga, vous arriverez à un carrefour avec un panneau indiquant la direction de la poterie de Nsei Bamessing. Jusqu’à ce carrefour la route est bitumée et en très bon état. Prendre la piste à droite sur environ sur 1200 m avant d’arriver à l’entrée de la poterie.

Conseils :

Étant en zone anglophone, l’anglais est de rigueur. La route qui franchit le col de Sabga est assez pentue mais le paysage est de toute beauté. Pour en profiter mieux vaut profiter d’une journée ensoleillée car la route culmine à 1800 m d’altitude.

Compter environ 45 minutes pour la visite complète de la poterie.


Actions

Informations



Une réponse à “Poterie de Nsei Bamessing”

  1. 4 03 2011
    Christelle (18:31:23) :

    Ca aussi, nous n’avons pas eu le temps d’y aller ! Je profite donc de toutes tes photos

Laisser un commentaire




PASSION VOYAGES et IMAGES |
hotelsworldroom |
Images de Russie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collias30
| 2 Pedales sur 1 Velo
| été à jijel