Site ecotouristique d’Ebogo

28 12 2010

Ebogo
Album : Ebogo

11 images
Voir l'album
Localisation : Latitude 3°23’57.55″N et longitude 11°28’1.00″E

Généralités :

Ebogo a été choisi par l’Organisation Mondiale du Tourisme pour développer un site de tourisme durable. Calme et détente assurés après la vie trépidante de Yaoundé qui se trouve à environ 1H30 de route.

Vous pouvez réaliser une excursion en pirogue sur la rivière Nyong ou visiter le village ainsi que le sentier botanique. Laissez vous bercer par le chant des oiseaux et les bruits de la forêt.

Vous pouvez également vous restaurer sur place si vous souhaitez passer une journée complète. Réservation préalable pour le repas.

Comment y accéder :

A partir de la sortie sud de Mbalmayo, prendre la route jusqu’à l’intersection N2 vers Ebolowa et N9 vers Sangmélina. Prendre la direction Mbalmayo pendant 3 kilomètres puis tourner à droite sur une piste en latérite pendant 8 kilomètres. L’embranchement pour la piste est indiqué par un panneau d’information.

Conseils :

Pour réserver téléphonez au 77 20 97 36 ou 96 93 87 36. Les prix sont variables en fonction du nombre de personne mais il faut compter entre 2 500 et 5 000 FCFA pour une promenade en pirogue. Même chose pour le déjeuner qui dépend de ce que vous commandez. A vous de négocier le meilleur prix.

La piste étant en bon état, un 4 x 4 n’est pas indispensable mais est conseillé en saison des pluies. La période idéale pour visiter le site dépend de ce que vous voulez faire. Pour une promenade en pirogue privilégier la saison des pluies ce qui vous permettra d’évoluer dans les sous bois au bord du Nyong.

Prévoir également des produits anti moustiques. Enfin, l’éclairage est souvent meilleur en matinée pour obtenir de meilleures photographies.


Actions

Informations



3 réponses à “Site ecotouristique d’Ebogo”

  1. 4 03 2011
    Christelle (18:41:07) :

    Le calme règne dans cet endroit. Ca change de la folie de Yaoundé

  2. 1 09 2013
    etiennematerneondoaondoa (18:02:44) :

    Natif de ce bel endroit je peux remercier le seigneur car, ce cadre est ideal pour un grand congé en famille

  3. 16 11 2018
    EGA (15:12:18) :

    Séjour effectué en novembre.
    Les + : la beauté du site , la ballade en pirogue, la sympathie des piroguiers
    Les points à améliorer: Un N° fiable pour joindre le site. Des tarifs clairs et réactualisés. exemple location de la pirogue ,c’est 18000xAF par pirogue et non par personne.
    Un peu plus de story pour les guides qui n’ont quasiment rien à raconter alors qu’il y a des richesses à faire découvrir.

Laisser un commentaire




PASSION VOYAGES et IMAGES |
hotelsworldroom |
Images de Russie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collias30
| 2 Pedales sur 1 Velo
| été à jijel