Plages de Kribi et Grand Batanga
24 12 2010Généralités :
Kribi est la station balnéaire du Cameroun par excellence. A la différence de Limbé, les plages sont de sable blanc et s’étalent tout au long de la côte. Si sur Kribi, les nombreux hôtels se partagent les plages, sur Grand Batanga elles sont plus libres d’accès même si de nombreux espaces sont réservés par la multitude de « paillotes » où vous pourrez déguster dans un cadre naturel et sauvage le produit de la pêche locale. A vous de discuter pour avoir le meilleur prix !
Cadre idéal pour se détendre et profiter de la nature, toute la famille y trouvera son bonheur. Seul regret, bien que l’eau soit en permanence à 30°C elle n’a pas la transparence des eaux des Caraïbes ou de la Polynésie. Mais on s’adapte très bien à cet inconvénient mineur.
Comment y accéder :
Pour Grand Batanga, du marché au poisson de Kribi prendre la piste de Campo sur 13 kilomètres. Sur le parcours vous passerez à proximité des chutes de la Lobé. A la sortie du village, la piste suit la plage sur une grande ligne droite de 3 kilomètres.
Conseils :
La piste est régulièrement entretenue tout au long de l’année mais cela n’empêche quelques difficultés en saison des pluies. Pensez à réserver à l’avance votre paillote car les « restaurateurs » ne sont pas toujours présents. Attention également aux coups de soleil même quand le soleil est voilé. Prévoir également les anti moustiques.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.