Chutes d’Ekom Nkam

9 11 2010

Chutes dEkom Nkam
Album : Chutes d'Ekom Nkam

7 images
Voir l'album
Localisation : Latitude   5° 3’42.67″N Longitude 10° 1’46.09″E

Généralites :

Ce sont les plus belles chutes du Cameroun. Elles se caractérisent par 2 chutes, une mâle alimentée en permanence quelque soit la saison et une femelle uniquement en saison des pluies. Pour la petite histoire, c’est sur ce site qu’ont été tournées quelques scènes du film Greystoke avec Christophe Lambert.

 

Un extrait vidéo vous montre ce passage du film. On constate d’ailleurs que la scène a sûrement été tournée en saison sèche compte tenu de la faiblesse de la chute femelle.

Image de prévisualisation YouTube

Cet autre extrait vous montre le débit impressionnant de la chute en pleine saison des pluies.

Image de prévisualisation YouTube

Pour vous y rendre :

Sur la direction Nkongsamba – Mélong, prendre à gauche au niveau du carrefour dans le village Bayon. Une grande stèle matérialise ce carrefour (voir photo). Vous trouverez de nombreux guides à ce niveau pour vous conduire jusqu’aux chutes.

Prendre la piste en latérite sur environ 8,5 km avant d’arriver dans une petite clairière aménagée pour accueillir les visiteurs. Vous trouverez notamment quelques bars proposant également de la nourriture. La piste a été entièrement refaite en 2009 et il faut compter 20 minutes avec un véhicule. Le 4 x4 n’est pas obligatoire mais conseillé en fonction des conditions météorologiques du moment.

Laissez votre véhicule puis déplacez-vous à pied sur 200 m pour arriver aux sentiers d’accès aux 2 panoramas. Attention, le site est aménagé avec des marches et des ponts mais très glissants du fait de l’humidité permanente. Le premier site vous offre une vue d’ensemble des chutes. Le second vous permet d’arriver juste au dessus des chutes. Pour les plus téméraires, il est possible de se rendre au pied des chutes.

A la fin de la visite on vous proposera de signer le livre d’or.

Conseils :

Il est préférable de visiter les chutes en saison des pluies et de préférence en début d’après midi pour un meilleur éclairage par le soleil. Prévoir également des vêtements longs et des produits anti moustiques.

Cette visite est à coupler avec celles des lacs jumeaux du Manengouba à partir de la Villa Luciole ou de la Villa Kléber.


Actions

Informations



Laisser un commentaire




PASSION VOYAGES et IMAGES |
hotelsworldroom |
Images de Russie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | collias30
| 2 Pedales sur 1 Velo
| été à jijel